Fandom

Assassin's Creed

Alan Turing

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.pngAbstergo.pngTempliers.png
"Il essaie vraiment d'inventer un de ces engins infernaux au lieu de faire semblant pour donner le change à la presse. Imaginez qu'il réussisse... Vous savez ce qui se passera si ses robots mettent tout le monde au chômage ? Les gens seront désœuvrés."
– Les agents d'Abstergo "N" et "V" discutant des robots de Turing, 1954[src]
Alan Turing photo.jpg

Alan Mathison Turing (23 juin 1912 – 7 juin 1954) était un mathématicien, logicien, cryptanalyste, et informaticien anglais. Il est considéré comme le père de l'informatique.

Turing était en réalité un employé d'Abstergo Industries ainsi qu'un membre de l'Ordre des Templiers. Il était également le confident d'un autre Templier, John Maynard Keynes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Turing travailla pour les services secrets britanniques. Il contribua notamment au déchiffrage des codes utilisés par l'Enigma allemande.

Malgré avoir annoncé qu'il voulait construire un robot, ses employeurs inventèrent cette histoire pour la presse, et Abstergo l'intima de ne pas s'engager dans cette voie, de peur que la robotique ne conduise à la disparition de la main d'oeuvre humaine, conduisant à un chômage élevé et donc une baisse du taux de natalité. Alan Turing ignora cependant cette directive.

Les Templiers tentèrent de l'arrêter pour faute grave en 1952. Mais quand cela échoua, ils le tuèrent avec une pomme empoisonnée, mettant en scène un suicide "poétique" et "théâtral".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard