Fandom

Assassin's Creed

Alan Rikkin

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngAbstergo.pngAC1icon.pngACRicon.pngACUicon.pngACfilm2016icon.pngTFbulleicon.pngBDbulleicon.pngHeresyicon.png

Alan Rikkin est le PDG d'Abstergo Industries, membre de l'Ordre des Templiers se trouvant être le plus haut placé dans la hiérarchie de l'Inner Sanctum de l'Ordre des Templiers dont il est le chef.[1][2]

Biographie

Alan Rikkin est le chef de Projet n°9 d'Abstergo Industries, le Projet Animus. Son travail consiste à superviser la couverture médiatique des activités du groupe. Il est responsable de l'image publique d'Abstergo et de la sécurité de ses informations confidentielles[1].

Il a une fille, Sophia Rikkin, qui travaille également pour Abstergo[3]

Sujet 4

Le 21 novembre 2000, Rikkin reçut un e-mail de Warren Vidic à propos du Sujet 4 et de sa mission accomplie avec succès, permettant aux Templiers de lancer leur grande opération pour éradiquer ceux qui gênent leurs plans[4].

Gêneur et apparitions publiques

En 2010, lorsque le théoricien du complot Shaun Hastings publia sur internet des informations secrètes sur la société, Rikkin donna l'ordre qu'on l'arrête. Mais sa volonté d'étouffer l'affaire fut contrecarrée par l'intervention des Assassins, qui permirent à Hastings de s'échapper[5]. Cette même année, Rikkin fut chargé de collaborer avec les agences de presse et de communication affiliées à Abstergo pour regonfler le moral de la population face à la crise économique. Cette manœuvre avait pour but de renforcer le statu quo global permettant aux Templiers modernes d'asseoir leur pouvoir[1].

Scandales

En 2012, Rikkin consacra son énergie à étouffer plusieurs scandales, comme le suicide présumé de Leila Marino, employée chez Abstergo, les retombées d'expériences illégales avec un composé inédit appelé le Nouveau fluorure, ou encore la catastrophe provoquée par un Fragment d'Éden à l'aéroport international de Denver. Il fut aussi chargé de contrôler les avancées du Projet Animus du Dr. Warren Vidic, et compte encore aujourd'hui parmi les Templiers qui dirigent les recherches pour retrouver les derniers Fragments d'Éden[1].

Le Sceptre d'Aset

"Cet objet posséderait une valeur inestimable et permettrait de garantir rien moins que l'exercice du pouvoir!"
Alan Rikkin à ses conseillers[src]

Vers octobre 2012, lors d'une réunion à New York, Rikkin demanda conseil à Laetitia England et un autre conseiller de son Ordre au sujet de la recherche du Sceptre d'Aset, un artefact que les Assassins convoitaient, selon le rapport d'une taupe infiltré dans l'une de leurs cellules. Puis il chargea England de contacter un agent de terrain, Vernon Hest, pour le charger de récupérer ce précieux objet[6].

Voyage d'affaires

AC film dossier Alan Rikkin.jpg

La carte de visite de Alan Rikkin

Le 21 décembre 2015, il enregistre une nouvelle version de son répondeur dans laquelle il indique qu'il n'est joignable que de manière limité, car étant en voyage d'affaire. Il sera de retour en mars 2016. Sa nouvelle carte de visite indique qu'il est particulièrement rattaché à Abstergo Industries Madrid en Espagne[7].

Notes

  • Il apparaît à quelques reprises dans le jeu Assassin's Creed en tant que voix off pendant qu'il passe un savon à Vidic et Lucy Stillman qui sont sous ses ordres. Il est possible d'accéder à son ordinateur dans la salle de réunion si on a récupéré le stylo d'accès de l'ordinateur de Vidic et qu'on a lu ses e-mails jusqu'au bout. Il se montre finalement à la fin du jeu quand Desmond Miles parvient à débloquer la carte des Artefact.
  • Point de vue caractère, cet homme semble pire encore que Vidic au niveau de l'impatience et de l'irascibilité, comme on peut le voir dans ses e-mails.
  • Il se nomme lui-même "Gardien" (fonction inconnue) dans la hiérarchie de l'Ordre.

Anciennes apparences

Voici les apparences que le personnage a reçues ultérieurement dans la saga, apparences devenues désuètes avec le film :

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard