Fandom

Assassin's Creed

Alamut

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.pngACROicon.pngCSbookicon.png

Alamut était une forteresse d'Iran contrôlée par les Assassins Levantins aux XIème et XIIème siècles. Elle fut détruite en 1256 suite aux assauts répétés de l'Empire mongol, après lesquels la région fut abandonnée.

Histoire

La forteresse d'Alamut avait été construite, à l'insu des Assassins, à l'emplacement d'un ancien temple de la Première Civilisation contenant des dizaines de Sceaux de la Mémoire.[1] Sous la direction de Hassan-i Sabbāh, Alamut devint le centre des activités des Assassins. Au Moyen Âge, il s'agissait de la place forte la plus importante de la Confrérie.

Vers 1227, Altaïr Ibn-La'Ahad, son fils Darim et son épouse, ainsi que ses petits-enfants trouvèrent refuge à Alamut suite au coup-d'état fomenté par Abbas Sofian. Altaïr demeura dans la forteresse pendant près de vingt ans, durant lesquels il fit des découvertes conséquentes et mit au point un certain nombre d'inventions grâce au savoir qu'il avait acquis avec la Pomme d'Eden.[2]

Altaïr finit par découvrir les restes du temple de la Première Civilisation,[1] et emporta six Sceaux de la Mémoire, qui deviendraient les clés permettant d'ouvrir sa bibliothèque située sous la forteresse de Masyaf.[3]

En 1256, Alamut tomba entre les mains de l'envahisseur mongol, et sa célèbre bibliothèque fut réduite en cendres sous l'ordre d'Ata-Malik Juwayni, un serviteur de la cour mongole.

Au XVIIIème siècle, l'Assassin Edward Kenway visita les ruines de la forteresse, lors de sa recherche de sites de la Première Civilisation.[4]

Note

  • Alamut est un mot persan qui signifie "nid d'aigles". C'est également le nom du roman qui inspira partiellement la série Assassin's Creed.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard