Fandom

Assassin's Creed

Aileen Bock

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Abstergo.pngAC4icon.png
"S'il existe une source de réconfort en de telles circonstances, c'est celle-ci : elle a été atteinte alors qu'elle menait ses recherches... alors qu'elle poursuivait les travaux auxquels elle tenait tant."
– Warren Vidic à propos d'Aileen et de son investissement dans l'Initiative Substitution, 1981
Pas d image.png

Aileen Bock était le chef de l'Initiative Substitution  d'Abstergo Industries au début des années 1980. Ce projet avait pour but d'explorer les mémoires génétiques de personnages historiques non liés aux sujets, en se servant d'échantillons d'ADN. Bock, désormais surnommée le Sujet Zéro, y parvint en utilisant l'ADN de son fils Seamus afin de revivre les mémoires de son ex-belle-mère, Miriam Kurtz, prisonnière des Nazis durant la Seconde Guerre mondiale[1].

Au début de l'année 1981, Aileen fut gravement blessée lors d'une de ces séances et dut mettre un terme à sa carrière. Elle mourut quelque temps avant 2013[1].

Après la mort du Dr Warren Vidic en décembre 2012, des fichiers audio illégaux furent découverts dans sa résidence, enregistrés grâce à des micros et lors d'écoutes téléphoniques. Ces enregistrements illégaux furent commis sur une période de quatorze mois de 1980 à 1981, sans l'accord de Bock, qui était opposée au Projet Animus concurrent, de Vidic, qui pourtant était plus efficace que le sien[1].

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Assassin's Creed IV: Black Flag – Piratages de fichiers informatiques

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard