Fandom

Assassin's Creed

Aigles

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACUicon.pngACSicon.pngACfilm2016icon.pngBDbulleicon.png

Rapace.jpg

Les aigles sont de grands rapaces répartis principalement en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Australie. Ils font partie de la famille des accipitridés.

Place dans l'Histoire

Jupiter.png
Jupiter, un membre de la Première Civilisation, portait un casque en forme d'aigle. Cet animal devint ensuite sa propre représentation lorsqu'il était vénéré par les Grecs (assimilé à Zeus) et les Romains.
Bibliothèque d'Altaïr.jpg

Ezio Auditore face à la porte de la bibliothèque d'Altaïr

L'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad tient son prénom de l'étoile la plus lumineuse de la constellation de l'Aigle, Altaïr ; il le reconnut en représentant la constellation sur la porte de sa bibliothèque. C'est uniquement en plaçant les Clés de Masyaf dans cette représentation gravée sur la porte que l'on pouvait accéder à l'salle intérieure.
Plumes.png
Ezio Auditore da Firenze collectionnait des plumes d'aigle pour son petit frère Petruccio. Après sa mort, Ezio continua d'en récupérer en sa mémoire, en les plaçant dans une boîte dans la chambre de sa mère à la Villa Auditore ; Il poursuivit cette tradition après le siège de Monteriggioni, dans une boîte au quartier général de l'Île Tibérine.

Les Kanien'kehá:ka vénéraient les aigles et les utilisaient lors des rites de passage à l'âge adulte. Lors de ces derniers, Ratonhnhaké:ton entra en contact avec Junon grâce à une Boule de cristal, puis ils se mirent à communiquer sous forme d'aigles. C'est cette même conversation qui mit Ratonhnhaké:ton sur la voie des Assassins.

Dans une réalité alternative, Ratonhnhake:ton prit part à une vision dans laquelle il communiait avec l'esprit de l'aigle, lui offrant ensuite le pouvoir de voler sur de courtes distances

Un aigle est représenté sur le sweatshirt de Desmond Miles.

Notes

  • D'après Jade Raymond , le symbole de l'aigle de la série aurait vu le jour quand l'équipe créative d'Assassin's Creed se rendit compte que, de par leur nature prédatrice, les Assassins ressemblaient à des rapaces. Ils ont ensuite décidé de concevoir les robes du personnage en fonction de ce critère et de l'appeler Altaïr.
  • Les noms Aquilus , Altaïr , Ezio et Haytham sont associés aux aigles ou au vol, respectivement "Aigle" (en Latin), "Aigle en vol" (de l'arabe "As nar al tair"), "Aigle" (dérivé du grec aetos = aigle) et "Aiglon" (de l'arabe هيثم).
  • Étrangement, le cri strident entendu tout au long de la série (notamment lors d'un Saut de la foi) est en réalité poussés par un faucon à pattes rouges.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard