Fandom

Assassin's Creed

Aguilar de Nerha

5 076pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Assassins.pngACfilm2016icon.pngFbookicon.png

Vous êtes sur la page de l'Assassin espagnol. Vous recherchez peut-être Renardo Aguilar ?

Aguilar de Nerha[1] (1455 – 1526) était un membre de la Confrérie espagnole des Assassins au XVe siècle. Il s'agit d'un ancêtre de Callum Lynch, qui revécut ses mémoires à travers l'Animus.[2]

Biographie

Enfance

Ses parents eux-même membre de la Confrérie, ils lui apprirent très tôt à se battre, à se cacher, à grimper et à sauter comme l'un des leurs. Pour le jeune Aguilar ce fut par amusement et goût de l'aventure. Quelques années plus tard, ils lui apprirent leur appartenance à la Confrérie et sa destinée, ainsi que les dures réalités qui se trouvaient être les raisons de son entraînement. Mais Aguilar refusa cette idée de ne pas rester maître de son destin.

Quelques temps plus tard, alors que l'Inquisition avait débuté, ses parents finirent par être arrêtés et jugés par le tribunal inquisiteur, dirigé par Tomás de Torquemada. Puis, jugés hérétiques, ils furent exécutés par les Templiers, dont faisait partie Torquemada. Aguilar s'en voulut, se sentant responsable de leur mort en n'ayant pu les protéger en tant qu'Assassin, destin qu'il avait refusé[3].

Initiation dans la Confrérie

D'abord motivé par la vengeance, Aguilar voulut intégrer les rangs des Assassins, mais se heurta à la réticente de la plupart d'entre eux, aux vues de ses motivations personnelles. Finalement Benedicto, le Mentor de la Confrérie vit plus que cela en lui, un vrai disciple du Credo et accepta de le former. Par la suite les autres membres l'acceptèrent aussi, plus particulièrement Maria, en qui il vit une sœur bienveillante tout d'abord puis bien plus par la suite, devenant de plus en plus intimes par la suite. La formation que ses parents lui avait dispensée aida grandement Aguilar qui dépassa en capacités certains de ses confrères dans son entraînement par la suite. D'autres aspects de l'entraînements étaient plus difficiles et même Maria ne l'épargnait pas.

Enfin vint le jour de l'intronisation officielle d'Aguilar dans la Confrérie, dans leur quartier général, une forteresse en Andalousie, en 1491. Dans la salle de cérémonie, tous se tenaient en cercle autour d'une table. Rappelant l'heure grave, le Mentor expliqua qu'ils devaient à tout prit éviter que le jeune fils du sultan Muhammad XII ne tombe entre les mains de l'Ordre des Templiers, de peur qu'il l'utilisent comme monnaie d'échange contre la Pomme d'Éden que protégeait le sultan. Après avoir fait jurer Aguilar, Benedicto sectionna l’annulaire de son disciple conformément au rituel ancien des Assassins, puis il se fit offrir ses lames secrètes par Maria qui lui rappela le Credo[3].

Notes

  • L'annulaire droit d'Aguilar a été, selon la tradition, amputé en signe d'engagement dans la Confrérie.
    • En effet, bien que se déroulant après la redécouverte de la lame secrète par Leonardo da Vinci en 1476, le modèle repensé par Altaïr Ibn-La'Ahad n'a vraisemblablement pas encore eu l'occasion de se répandre jusqu'en Espagne.
    • Ce doigt manquant est bel et bien présent sur les premières images promotionnelles du film.
  • Aguilar et son descendant, Callum Lynch, seront tous les deux interprétés par Michael Fassbender dans le futur long-métrage Assassin's Creed.
  • "Aguilar" est un nom espagnol signifiant "un endroit fréquenté par les aigles".
  • Son style vestimentaire est d'influence Maure, lui donnant des airs de guerrier nomade.[4]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard