Fandom

Assassin's Creed

Affaire classée

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Affaire classée est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Après avoir assassiné les bourreaux envoyés par le maître du Palais Sacré, Ezio retourna auprès de Nicolas Copernic.

Dialogue

  • Ezio: Tu as raison. Le Maître cherche à t'éliminer.
  • Copernic: Je ne vais sûrement pas laisser ces brutes compromettre mes recherches. Ce soir, il y a une éclipse. Et personne ne m'empêchera d'en faire la chronique.
  • Ezio: Mais le maître est à ta recherche.
  • Copernic: Mourir dans la lumière vaut mieux que vivre dans l'ignorance.
  • Ezio: Ne t'inquiète pas, il disparaîtra bien avant toi.

Ezio localisa le maître en ville et l'assassina.

  • Ezio: On peut empêcher la vérité d'éclater, pas de se répandre.
  • Maître: Le peuple est paresseux. Il croit tout ce qu'on lui demande de croire. J'ai demandé à mes meilleurs hommes de trouver Copernico. Il est déjà trop tard.
  • Ezio: Requiescat in pace.

Ezio retourna auprès de Copernic et élimina les gardes venus le tuer. Ensuite, tous deux contemplèrent l'éclipse.

ACB Affaire classée 8.png

Copernic présentant sa théorie de l'héliocentrisme

  • Copernic: Dis-moi, le monde n'est-il pas merveilleux ?
  • Ezio: Pas toujours.
  • Copernic: Méfie-toi de tes émotions. Un jour, ta vie prendra tout son sens, tu verras.
  • Ezio: Peut-être.
  • Copernic: Cesare est convaincu qu'il est au centre de tout. Mais en vérité, il est aussi excentré que nous tous. Savais-tu que c'est en fait le Soleil qui est au centre de notre univers, et non la Terre ? Je vois les mouvements de la lune et des étoiles, mais je dois me contenter d'observer. Tant de choses me sont encore inconnues. Cet âge de raison n'est que le début d'une ère que je ne verra malheureusement pas. Un jour, nous exercerons une réelle influence sur le monde, nous pourrons exploiter le pouvoir de la volonté humaine pour maîtriser la lumière et voyager dans le ciel. Mais je crois que je m'égare... je dois déjà prouver que le soleil est au centre de tout.
  • Ezio: Ce que tu avances me semble possible.
  • Copernic: Tu ne dois jamais croire sans preuves. J'en aurai bientôt. Bientôt. Buona Notte, Ezio. Et merci.

Conséquences

Ezio sauva Nicolas Copernic d'une tentative d'assassinat commanditée par le maître du Palais Sacré puis, face à une éclipse, Copernic lui présenta sa théorie de l'héliocentrisme.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard