Fandom

Assassin's Creed

Abigail Davenport

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.pngACROicon.png
"Je lui ai annoncé qu'elle n'avait plus de maître et que son premier acte de liberté serait de se choisir un nom. Elle est partie d'un grand rire délicieusement mélodieux et m'a répondu vouloir s'appeler Abigail."
– Achilles parlant de sa rencontre avec Abigail, 1744
Davenport famille tableau.jpg

Abigail Davenport avec son mari et son fils

Abigail Davenport (1721 – 1754), anciennement Angélique-Denise était la femme de l'Assassin Achilles Davenport et la mère de leur fils, Connor Davenport.

Biographie

Née esclave aux Antilles, la jeune femme fut amenée dans les colonies nord américaines en 1742. Les autorités la marièrent au bourreau Mathieu Léveillé, espérant que sa présence atténuerait la dépression de ce dernier. Mais elle n'avait que rarement été en compagnie de son promis par crainte d'affection. Ce dernier lui avait confié ses secrets les plus précieux, notamment à propos de la Première Civilisation qu'elle avait juré de taire[1].

Après la mort de Léveillé, elle fut nommée Angélique-Denise, et rapidement mise en vente. Le 10 mai 1744, elle fut achetée par l'Assassin John de la Tour, qui pensait qu'elle possédait des informations pour lesquelles l'homme avait fait le voyage depuis Québec. Angélique devint donc la "propriété" de John et de son compère Assassin Achilles Davenport, qui lui conseilla de changer de nom. Elle choisit alors de se nommer Abigail. Un an plus tard, Achilles et Abigail s'étaient considérablement rapprochés[1].

En 1745, Achilles et Abigail voyagèrent jusqu'à la forteresse de Louisbourg, à la recherche du refuge d'un certain Nicolas Court, se faisant passer pour des esclaves appartenant à de la Tour, ce dernier apparaissant comme particulièrement riche. Alors que les troupes anglaises s'abattaient sur Louisbourg, Achilles et de la Tour planifièrent leur attaque, tandis qu'Abigail continua à chercher le refuge de Court, qu'elle localisa. Mais le refuge était vide, contenant un message crypté, qui décida Achilles à implanter sa Confrérie à New York[1].

Abigail et Achilles se marièrent, et eurent un enfant, qu'ils baptisèrent Connor. Mais peu après le début de la Guerre de Sept Ans, Abigail et son fils périrent de la fièvre typhoïde, et les deux furent enterrés sur une colline, en face de la mer, au Domaine Davenport. En 1781, ils furent rejoints par Achilles, enterré-là selon ses derniers rites[2].

References

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard