Fandom

Assassin's Creed

Érudits

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC1icon.pngACBLicon.pngACACicon.png

Les érudits sont des groupes de personnages qui permettent à Altaïr Ibn-La'Ahad de se soustraire à la vue des gardes et autres soldats dans les rues de Damas, Jérusalem et Acre dans le jeu Assassin's Creed.

Définition

Un érudit désigne une personne faisant preuve d'une grande quantité de savoir. C'est quelqu'un qui étudie généralement plusieurs domaines, comme la littérature, les mathématiques, l'Histoire, la géographie, etc., le plus souvent résultant de l'étude et de la lecture de documents consacrés à tel ou tel domaine plutôt que des études scolaires.

Utilité

Lorsque Altaïr se cachait dans un groupe d'érudit, ces derniers formaient un losange autour de lui. Les érudits pouvaient aider Altaïr de deux manières:

Cachette

Lorsque Altaïr était pourchassé par des gardes et réussissait à échapper à leur champs de vision, il pouvait se fondre parmi les érudits et tromper les gardes en leur faisant croire qu'il avait disparu. Pour ce faire, Altaïr se mettait au centre du groupe et marchait, en baissant la tête et en joignant les mains pour donner l'apparence qu'il priait.

Si Altaïr s'est mélangé aux érudits sans que les gardes le voie ils arrêteront les recherches. Toutefois, si les gardes s'approchent trop du groupe d'érudits, ces derniers arrêteront leur prières, ce qui brisera la formation et la couverture d'Altaïr.

Passer des postes de gardes

Les érudits permettent aussi de traverser des passages bloqués par des gardes. L'entrée de Jérusalem, Damas et Acre était surveillée par des garnisons qui réglementaient l'accès. Les érudits sont généralement situés près des entrées, ce qui permettait à Altaïr d'entrer facilement sans que personne donne l'alerte et attroupe les gardes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard