Fandom

Assassin's Creed

Érasme

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngACBicon.pngACPLicon.pngRVbookicon.png

Desiderius Erasmus dit Érasme (28 octobre 1466 – 12 juillet 1536) était un humaniste et réformiste religieux de la Renaissance. Il s'agissait aussi du chef de la branche nord-européenne des Assassins.

Au début du XVIe siècle, Louis XII et Ferdinand II d'Aragon s'affrontaient pour le contrôle de Naples, le premier laissant ses ministres gouverner en son absence. Ces derniers avaient été corrompus par les Borgia, et allaient s'en prendre à Érasme, l'un des adversaires de Rodrigo Borgia.[1][2]

Des Assassins se rendirent à Paris mettre Érasme à l'abri avant que les Templiers ne lui tombent dessus, mais ceux-ci avaient déjà capturé Érasme. Les Assassins s'introduisirent chez les Templiers et les tuèrent tous. Leur confrère était sain et sauf, mais il leur fit part d'une nouvelle fort inquiétante ; il était retenu prisonnier avec d'autres hommes, parmi lesquels se trouvait un membre de la Confrérie. Les Assassins ne réussirent pas à découvrir à quel endroit ils détenaient leur frère, ou si celui-ci avait parlé sous la torture.[1][2]

Vers 1511, Érasme écrivit à la cheffe des Assassins italiens, Claudia Auditore da Firenze, qui avait pris la place de son frère Ezio alors qu'il faisait un pèlerinage à Masyaf. Dans sa lettre, Érasme mit les Assassins en garde cotre les nouvelles idées religieuses de Martin Luther, qui selon lui méritaient d'être surveillées de près.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard