Fandom

Assassin's Creed

Épées d'Éden

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CQELA.pngAC2icon.pngACUicon.pngACMicon.png

Les Épées d'Éden sont des Fragments d'Éden, vestiges laissés par les Précurseurs à l'instar des Pommes d'Éden[1] ou des Crânes de cristal.[2]

Propriétaires connus

Une Épée d'Éden est classée Fragment nº 25 chez Abstergo Industries. D'après les glyphes du Sujet 16, des individus célèbres du passé en possedèrent une à un moment donné de leur vie : Persée, Sigmund, Attila le Hun, Arthur Pendragon et Jeanne d'Arc[1]. Le seigneur de guerre mongol Gengis Khan en possédait une aussi qui l'aida dans ses conquêtes avant de se faire stopper par les Assassins[3].

Autre part durant le Moyen Âge, en 1307, à Paris en France, l'Ordre des Templiers et leur Grand Maître Jacques de Molay possédaient une Épée d'Éden. De Molay la fit cacher dans une crypte secrète sous le Temple, le quartier général de l'Ordre. Plus de quatre cents ans plus tard, un Templier déchu de l'Ordre, François-Thomas Germain, un Sage de surcroît, prit connaissance du Fragment d'Éden dans la crypte et en prit possession. En 1794, l'Assassin Arno Dorian l'affronta et l'assassina, puis récupéra l’artefact.[4]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard