Fandom

Assassin's Creed

Élise Lafleur

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACLicon.png
Cet article traite de la contrebandière de Louisiane. Vous recherchez peut-être Élise de la Serre ?
"Il existe une contrebandière du nom d'Élise Lafleur... cette femme connait le bayou jusque dans ses moindres recoins."
– Agaté à Aveline, 1766[src]

Élise Lafleur était une contrebandière française, associée du dénommé Roussillon, ayant agi dans la Louisiane française au XVIIIe siècle. En 1766, Élise étant réputée dans le milieu pour connaître le bayou dans ses moindres recoins, l'Assassin Aveline de Grandpré en vint à la contacter, et devint l'un de ses plus proches alliés.

De par le territoire stratégique qu'elle occupait, Élise se vit souvent confrontée à d'autres groupes convoitant cette région du bayou, espérant en soutirer un quelconque bénéfice. Bien loin de se sentir réellement menacée, Élise fit toutefois appel à Aveline à plusieurs reprises, en cas d'un éventuel assaut des intrus. Puis, Élise aidait Aveline à régler ses propres affaires en retour.

En 2012, sa mémoire génétique fut utilisée par la branche de divertissement de la société Templière Abstergo Industries sous la forme d'un Animus Avatar, dans le cadre de leur espace de géosimulation sur la version portable de leur console Animus, sous le nom de La voleuse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard