Fandom

Assassin's Creed

Égyptologue de terrain

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Égyptologue de terrain est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Le Conseil des Assassins chargea Arno d'aider Jean-François Champollion à voler les frottis de la Pierre de Rosette.

Dialogue

Arno lut la lettre du Conseil.

Contrat d'Assassin

Les Templiers se sont procuré un frottis de la portion manquante de la Pierre de Rosette. Jean-François Champollion, ami de la Confrérie, nous a révélé que ce frottis contenait des informations relatives aux Assassins. Par chance, il n'a pas encore été traduit. Conscients de son importance, les Templiers l'ont scindé en trois parties, dont Champollion connaît l'emplacement. Retrouve Champollion près du jardin du Luxembourg et, ensemble, récupérez les trois parties du frottis avant que les Templiers n'en découvrent la teneur.
- Le Conseil

Arno trouva Champollion dans les jardins du Luxembourg.

  • Champollion: Magnifique ! Je suis ici, mon ami !
    Les trois parties du frottis n'attendent plus que les traducteurs. Je tiens à me rendre utile, Arno. Je pense pouvoir distraire les gardes des Templiers à chaque campement. Suivez-moi, nous allons récupérer ces frottis !

Arno suivit Champollion au premier campement.

  • Champollion: Vous, là-bas ! Oui, vous ! Je sais ce que vous préparez ! Qu'est-ce qui vous prend de frotter des pierres ? N'avez-vous donc aucune dignité ?
  • Garde 1: Tais-toi, espèce de dément !
  • Champollion: Un dément, moi ? C'est ce que nous allons voir, mes amis. C'est ce que nous allons voir ! Je suis quelqu'un qui connait la juste valeur de l'Antiquité. J'ai lu les textes anciens, je connais les rituels oubliés. Et même des secrets inouïs !

Arno déroba la première partie du frottis et suivit Champollion au deuxième campement.

  • Champollion: Messieurs ! Je suis persuadé que les signes hiéroglyphiques-phonétiques utilisés pour représenter les sons des noms propres grecs sont identiques à ceux des hiéroglyphes datant d'avant l'arrivée des Grecs en Égypte !
  • Garde 2: Foutaises !
  • Champollion: Ils s'articulent de la même manière que les cartouches gravés sous les Grecs ! Mes travaux sur la pure écriture hiéroglyphique le prouvent au-delà de toute réfutation.
  • Garde 2: Vous ne reconnaîtriez pas un idéogramme d'un caractère cunéiforme !
  • Champollion: Je pourrais vous le prouver de manière incontestable, mais cela exigerait un exposé détaillé. Bonjour à vous !

Arno déroba la deuxième partie du frottis et suivit Champollion au dernier campement.

  • Champollion: J'ai une histoire à vous conter ! Venez écouter mon récit d'aventure et de malheur !
  • Garde 3: Qu'est-ce qu'il raconte ?
  • Champollion: J'ai remonté le Nil de son embouchure à la deuxième cataracte, et j'ai vu des choses inimaginables !
  • Garde 3: Quel genre de choses ?
  • Champollion: Je relaterai tout cela par écrit, Messieurs. Vous pourrez l'acheter et le lire à loisir.

Arno déroba la dernière partie du frottis.

Conséquences

Arno récupéra le frottis de la Pierre de Rosette, évitant ainsi que les Templiers ne découvrent des secrets de la Confrérie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard