Fandom

Assassin's Creed

Église du Temple

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS Église du Temple.png

Église du Temple

L'église du Temple fut un lieu de culte des chevaliers du Temple, situé à Londres, dans le borough de Westminster.

Histoire

La nef ronde, caractéristique de cette église, fut construite en 1185 et consacrée par Héraclius, patriarche de Jérusalem.

L'église faisait partie d’un ensemble monastique plus vaste comprenant résidences, terrains d’entraînement militaire et lieux de détente. Les chevaliers du Temple utilisèrent cette église pour des cérémonies d'initiation, qui se déroulaient dans la crypte située sous la nef. Elle fit aussi office de banque pour la noblesse ce qui, associé aux nombreux cadeaux de la famille royale, fit la richesse des chevaliers du Temple aux Xe et XIe siècles.

La première transformation connue de l'église intervint au XVIIe siècle, sous la direction de l'architecte anglais Christopher Wren. Wren y installa un orgue et un jubé, mais surtout, passa à la chaux les fresques et appliqua un enduit sur les colonnes de marbre afin de suivre les canons de l'époque.

On revint largement sur le travail de Wren lors de la restauration menée en 1841 par les architectes Sydney Smirke et Decimus Burton. Leur travail conféra à l'église un aspect gothique victorien qui correspondait non seulement au goût de l'époque, mais rétablissait le style initial. Smirke entendait en effet ramener l'église à sa "forme originale, idéale".

En 1868, les Assassins Jacob et Evie Frye éliminèrent Thomas Blackroot dans les jardins de l'église du Temple.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard