Fandom

Assassin's Creed

Église Sainte-Marguerite de Westminster

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACSicon.png

ACS St Margaret Westminster.jpg

Église Saint-Marguerie de Westminster

L'église St. Margaret, ou Sainte-Marguerite de Westminster, se trouve sur les terres du parlement, dans le borough de Westminster, à Londres.

Histoire

C’est l’une des plus anciennes églises d’Angleterre, érigée par Édouard le Confesseur afin d’accueillir la population qui ne cessait de croître. La Chambre des communes et son « speaker » (son président) y assistent à la messe depuis 1614, et les sermons étaient traditionnellement administrés par l’aumônier du speaker.

En 1643, au début de la Révolution d’Angleterre, le parlementaire Edmund Waller chercha à faire revenir le roi Charles II à Londres, un acte de trahison aux yeux du Long parlement. Le complot de Waller, ainsi qu’on l’appela, fut éventé par le chef du Long parlement, John Pym, lors d’un sermon à St. Margaret. Pym ordonna immédiatement l’arrestation de Waller et de ses complices et Edmund fut banni.

On dit que le cimetière fut très couru pendant des siècles. Au milieu du XIXe siècle, le cimetière était si surpeuplé que des médecins déclarèrent que l’air pestilentiel qui s’en dégageait nuisait aux bonnes délibérations du Parlement. La paroisse obtint l’attribution d’un nouveau cimetière à Fulham Road, ce qui soulagea celui de St. Margaret de ses nombreux occupants.

Parmi les personnages importants qui se sont mariés à St. Margaret’s, on peut citer les poètes John Milton et Thomas Campbell, et le chroniqueur Samuel Pepys.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard