Fandom

Assassin's Creed

Échec

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Échec est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr retourna à Masyaf pour rapporter à son Maître, Al Mualim, la nouvelle de l'échec de sa mission au Temple de Salomon, et fut accueilli par Rauf peu après son arrivée. Alors que l'Assassin traversait le village, il se trouva face à Abbas Sofian. Après un bref échange de remarques mesquines, Altaïr continua son chemin vers la forteresse.

Dialogue

Échec 1.png

Rauf accueillant Altaïr à Masyaf

Altaïr s'échappa du Temple de Salomon, et à son retour à Masyaf, l'Assassin Rauf l'accueillit.

  • Rauf: Altaïr ! Tu es de retour !
  • Altaïr: Rauf.
  • Rauf: Content de te voir sain et sauf, Dai. J'imagine que ta mission a été couronnée de succès ?
  • Altaïr: Le Maître est dans sa tour ?
  • Rauf: Oui. Plongé dans ses livres, comme à son habitude. Sans doute attend-il ta venue.
  • Altaïr: Merci, mon Frère. 
  • Rauf: Paix et sérénité, Altaïr.
  • Altaïr: À toi aussi.

Altaïr traversa le village avant d'atteindre la forteresse. Devant la porte, Abbas le salua.

Échec 2.png

Abbas s'en prenant à Altaïr

  • Abbas: Ahh... Tu nous reviens enfin.
  • Altaïr: Abbas.
  • Abbas: Où sont les autres ? Tu as pris de l'avance pour arriver le premier ? Je sais que tu détestes partager les honneurs.

Altaïr ne répondit point.

  • Abbas: On dit que le silence est une forme de consentement.
  • Altaïr: N'as-tu rien de mieux à faire ?
  • Abbas: Je t'apporte un message du Maître. Il t'attend dans sa bibliothèque. Dépêche-toi. Ta flagornerie va une nouvelle fois pouvoir s'exercer.
  • Altaïr: Un mot de plus et ma lame tranchera ta gorge.
  • Abbas: Nous aurons l'occasion d'en reparler... "Frère".

Altaïr entra dans le donjon et se rendit dans le bureau de son Maître.

  • Al Mualim: Altaïr.
  • Altaïr: Maître.
  • Al Mualim: Avance. Fais-moi le récit de ta mission. Le trésor des Templiers est-il enfin à nous ?
  • Altaïr: Il y a eu des imprévus, Maître. Robert de Sablé n'était pas seul.
  • Al Mualim: L'imprévu fait partie de notre travail. C'est notre capacité à nous adapter qui fait de nous ce que nous sommes.
  • Altaïr: Cette fois, cela n'a pas suffi.
  • Al Mualim: Que veux-tu dire ?
  • Altaïr: J'ai échoué, Maître.
  • Al Mualim: Le trésor ?
  • Altaïr: Je ne l'ai pas.
  • Al Mualim: Et de Sablé ?
  • Altaïr: Il s'est échappé.
  • Al Mualim: Je t'ai envoyé toi, le meilleur de mes hommes, accomplir une mission d'une importance capitale plus que toute autre. Et tout ce que tu me rapportes, ce sont de piètres excuses ?
  • Altaïr: Oui, je–
  • Al Mualim: Tais-toi ! Ne dis plus un mot ! Je m'attendais à mieux. Je vais devoir envoyer d'autres hommes.
  • Altaïr: Je vous jure que je le retrouverai. J'y retourne.
  • Al Mualim: Non ! Tu resteras ici. Tu en as déjà assez faut. Où sont Malik et Kadar ?
  • Altaïr: Morts...
Échec 3.png

Malik en colère contre Altaïr

À leur grande surprise, Malik fit irruption dans le bureau, serrant son bras gauche sévèrement blessé.

  • Malik: Non ! Pas tout à fait.
  • Al Mualim: Malik !
  • Malik: Je suis toujours en vie !
  • Al Mualim: Et ton frère ?
  • Malik: Il n'est plus. Par ta faute !

Malik pointa Altaïr du doigt, et ils se mirent à se quereller.

  • Altaïr: De Sablé m'a forcé à partir ! Je ne pouvais pas revenir, je n'ai rien pu faire.
  • Malik: Parce que tu as ignoré mes mises en garde ! Nous aurions pu éviter cela ! Et mon frère... Mon frère serait encore en vie. Ton arrogance a failli nous priver de la victoire.
  • Al Mualim: Failli ?
  • Malik: Voilà ce que votre protégé aurait dû vous rapporter. Tenez, prenez-le. 
AC1 Pomme d'Eden .png

Le trésor des Templiers

Un Assassin arriva, portant l'étrange relique.

  • Malik: Mais j'ai bien peur que ce trésor ne nous cause de nouveaux ennuis.

Un autre Assassin se précipita dan le bureau d'Al Mualim, et apporta la nouvelle d'une attaque imminente des Templiers.

  • Assassin: Maître ! Nous sommes attaqués ! Robert de Sablé fait le siège du village de Masyaf !
  • Al Mualim: Il cherche donc l'affrontement. Très bien, ne le décevons pas. Va ! Avertis les autres. Qu'ils préparent la forteresse. Quant à toi, Altaïr, nous poursuivrons cette discussion plus tard. Dirige-toi vers le village. Élimine les envahisseurs. Chasse-les de notre terre !
  • Altaïr: Ce sera fait.

Conséquences

Altaïr fit le récit de son échec à Al Mualim, à sa grande déception. Malik survécut au combat dans le Temple de Salomon et parvint à rapporter le trésor des Templiers au Mentor, non sans attirer les troupes de Robert de Sablé sur Masyaf, qui se mirent à assiéger le village.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard