FANDOM

CQELAACROiconBDbulleicon
"Grâce à cette croix magique, Isis protégeait les égyptiens de la putréfaction."
Caïus Fulvus Vultur à Aquilus[src]
Ankh

L'Ankh

L'Ankh est un Fragment d'Éden créé par la Première Civilisation.[1]

Histoire

Égypte

La reine Isis utilisa cet artéfact pour ressusciter Osiris le temps d'une nuit et de leur union charnelle naquit Horus.

L'Empire Romain

L'Ankh fut ensuite retrouvé au début du Ier siècle par des pillards romains dans une pyramide, mais elle fut vendue pour presque rien à un marchand d'esclaves qui la ramena à Rome, mais s'en débarrassa peu après. Elle passa ainsi de main en main jusqu'à tomber dans l'oubli[1].

Mais il fut retrouvé en Germanie et récupéré par l'Assassin Accipiter qui le confia ensuite à Aquilus. Ce dernier le confia à son père qui se le fit voler par Caïus Fulvus Vultur[2], avant qu'Aquilus ne vienne le récupérer. L'Ankh avait un autre pouvoir, celui de conserver des messages enregistrés par son possesseur. Ainsi Lucius, le père d'Aquilus, lui avait laissé un message lui révélant la trahison de Vultur.

A la demande d'Accipiter qui ne pouvez pas récupéré l'Artefact en raison qu'il était en guerre, est par la suite la mort d'Aquilus, c'est la femme de ce dernier, Valéria, qui le cacha dans la statue de Lugos quelque part en Italie[1].

Allemagne

Durant le 14eme siècle, Les Frères de la Croix une organisation secret créer par l'Ordre des Templiers voyagé partout dans l'Europe pour offrir une protection contre la peste. Cependant l'Assassin Allemand Lukas Zurburg se doutait que ses dernier était à la recherche de l'artefact qui se trouvais dans l'Europe centrale à l'époque. En 1350 les Frères de la Croix et Lukas ont tous disparut.

Moderne

Dans le courant de la fin d’année 2014, au cours d’une conversation téléphonique avec une agent d’Abstergo, le Maître Templier Juhani Otso Berg mis en avant le projet de récupérer l’Ankh.[3], Cependant Violet da Costa Pense que cette artefact n'est qu'une invention des Assassins pour faire perdre le temps à l'Ordre des Templiers

Note

  • Normalement au 21eme siècle, L'Ankh fut retrouvé par Desmond Miles et Lucy Stillman en 2012 à Monteriggioni. Ils purent visionner un antique message de Lugos leur indiquant qu'il avait perdu un autre artéfact très puissant à retrouver. Puis il confièrent l'Ankh à Jonathan Hawk[1]. Malheureusement cette scènes n'est pas vraiment considéré canon à la série en raison d'incohérence de la méta histoire du jeu.