Fandom

Assassin's Creed

À la rencontre des contrebandiers

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACLicon.png

À la rencontre des contrebandiers est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Après avoir été informée de l'existence du faux Mackandal et avoir appris à se servir de sa sarbacane, Aveline alla rejoindre son Mentor.

Dialogue

Aveline retourna auprès d'Agaté.

  • Agaté: Le faux Mackandal recrute des hommes. Il veut prendre le contrôle des opérations de contrebande dans le bayou... mais dans quel but, ça je l'ignore. Il existe une contrebandière du nom d'Élise Lafleur... cette femme connaît le bayou jusque dans ses moindres recoins. Peut-être arriveras-tu à la convaincre de t'aider ?
  • Aveline: Je trouverai les bons arguments.
  • Agaté: Parfait. Pour t'approcher de Mackandal, tu vas devoir utiliser tes fléchettes, mais n'oublie pas, tu devras utiliser des méthodes plus directes pour mener ta mission à bien.

Aveline alla au repaire des contrebandiers où elle assista à une conversation entre ces derniers et des bandits.

  • Homme 1: Vous avez deux choix.
  • Homme 2: Vous abandonnez le fleuve...
  • Homme 1: Ou nous prenons le fleuve.
  • Homme 2: Ou je vous promets... une mort atroce.
  • Homme 1: Trois choix, donc.
  • Élise: Vous osez me menacer ? Espèces de parasites, vous n'avez pas plus votre place ici que de vulgaires bousiers !
  • Roussillon: Vous feriez mieux d'écouter la dame. Nous sommes plus nombreux que vous.
  • Homme: Regarde autour de toi, vieillard. Tes mercenaires décamperont au premier signe de danger.
  • Roussillon: Certes, mais la dame à elle seule viendra à bout d'une armée, et le marais ne vous fera aucun cadeau.

Profitant de la dispute, Aveline tua quelques bandits postés dans la zone du repaire sans se faire détecter. Elle élimina les hommes restants qui avaient engagé le combat face à Élise et son partenaire.

ACL À la rencontre des contrebandiers 5.png

Aveline parlant à Élise et Roussillon

  • Élise: Par le Diable, qui es-tu ?
  • Aveline: Quelle gratitude. Je ne suis pas ton ennemie, n'aie crainte.
  • Élise: Je ne crains personne.
  • Aveline: Je m'appelle Aveline. Je recherche le chef de ces hommes. Il se fait appeler François Mackandal.
  • Roussillon: Tu le cherches ? Que lui veux-tu ?
  • Aveline: Du mal.
  • Roussillon: Ha ! Voilà une femme qui me plaît ! Je m'appelle Roussillon. Ma partenaire se nomme Élise... mais elle est connue sous d'autres noms...
  • Aveline: Peux-tu localiser leur base ? Personne ne connaît ces eaux mieux que toi. En retour, je t'aiderai à reconquérir ce territoire.
  • Élise: J'ai construit... Nous avons passé des années à construire ce camp. Pourquoi aurait-on besoin de ton aide ?
  • Roussillon: Quatre de ces raisons gisent à tes pieds !
  • Aveline: Tu ne préférerais pas transporter tes marchandises librement ?
  • Élise: Si tu crois qu'ils n'ont qu'une seule base, tu as vraiment besoin d'aide. Ces crapules sont éparpillées dans tout le bayou.
  • Roussillon: Marché conclu. Élise t'aidera à retrouver les pillards.

Conséquences

Après avoir sauvé les contrebandiers des hommes du faux Mackandal, Aveline se présenta à Élise et Roussillon, qui acceptèrent de l'aider à éliminer le chef de culte vaudou afin qu'ils puissent poursuivre librement leurs activités.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard